Couture·Eco-bio

Temps à nouveau [en vrac]

Petit post en vrac parce que je couds moins mais je couds.
Je manque de temps pour coudre certes, et je n’avais rien à publier d’extraordinaire ici où j’aime détailler, parler, raconter…
Mais j’avais envie de tracer sur ce blog les petites choses cousues au fil de l’eau ces dernières semaines, dont certaines sont parties sous enveloppes ou colis pour le plaisir, et ça m’a fait grand bien (souvenirs, jolis échanges, belle énergie).
Vous êtes prêtes?

Alors, en vrac :
des azuma bukuro = tuto ici, chutes du stock (un Atelier Brunette trop beau mais qui a pris le soleil, sa décoloration allant mieux à un accessoire qu’à un vêtement, ma Justine, et ma Basic Two adorée),
un caleçon d’homme = patron gratuit du « Darcy Boxer » de Measure twice, en anglais mais fort accessible avec les schémas, en… chutes du stock (joli chambray de ma Jolène et de ma Stockholm),
des sacs d’été = patron maison, jolis flamands roses de la jolie boutique Nadège Tissus, anses en ceintures recyclées diverses, chutes de tissus enduits du stock (encore), doublures idem (dont un recyclage de robe adorée et tellement portée que plus portable mais recyclable!),
une customisation de sac de course en jute avec une broderie sashiko = modèle pris dans le joli et pédagogique livre « le petit précis de sashiko » de Marie-Noëlle Bayard, éditions marabout, tout à fait perfectible, notamment dans la taille du motif, trop gros ici, mais quel plaisir à faire et à voir, malgré ses imperfections! Toile de jean… euh… chutes du stock 😁

Je ne peux pas m’empêcher d’être bavarde et d’ajouter des détails mais… j’ai un petit créneau couture aujourd’hui et ça devient rare alors… Je vous laisse et vous dis à bientôt, pour d’autres histoires de couture à conter!

Et sinon, vous, ça va?

23 commentaires sur “Temps à nouveau [en vrac]

  1. Merci pour ce temps retrouvé, pour ce temps partagé ! Un joli post pour un fragment de vie… Les petites choses cousues font du bien aussi, parfois on hésite à les mettre en ligne et pourtant…! J’ai aimé ton vrac, il te ressemble 🙂
    Je ne connaissais pas les azuma bukuro, c’est très sympa !
    Bon courage pour ta vie trépidante, j’espère que la belle saison est arrivée chez toi, ici c’est le yoyo !
    Bises

    J'aime

    1. Coucou ma D. j’ai pensé notamment à toi en écrivant ce message, d’autant que, et j’en suis un peu inquiète, l’une des enveloppes est partie vers toi et semble avoir pris un chemin de traverse… Pour le temps, il fait beau les semaines et… pourris les week-ends (y’a eu de la grêle samedi dernier, les fruitiers ont beaucoup pâti), genre aujourd’hui 31 degrés et soleil… J’ai cousu dans la pénombre de mes volets tirés!!!
      Je t’embrasse, à très vite

      J'aime

  2. Il est temps à nouveau, oooh temps à nouveau … D’aller coudre, de profiter de tes moments, d’offrir de jolis présents, de se jeter à l’eau !!
    & oui, il est important de se souvenir même des petites choses …

    J'aime

  3. C’est mignon comme tout ce que tu as cousu. En plus ça permet d’écouler des chûtes et de recycler.
    (merci pour la chanson qui tourne maintenant dans ma tête 😉 )

    J'aime

    1. pour la chanson, c’est cadeau!!!! et pour le reste, oui, des chutes, du recyclage, et ici le plaisir de mixer les tissus en pensant aux destinataires!!! J’aime bien ces périodes de cousettes simples et efficaces… Même si là, je réfléchis à un patron de pantalon en lin (j’ai craqué chez Mars-elle), mais je n’arrive pas à me décider!!!

      J'aime

    1. J’ai craqué sur le coupon ne sachant pas ce qu’il deviendrait (j’essaie d’arrêter ça mais… je sais que l’inspiration finit toujours par venir avec ce genre de jolis tissus!!!). et pour le vrac, j’aime bien finalement cet esprit mixé!

      J'aime

  4. des petites choses pour faire plaisir… tu trouves le temps, bravo et puis tu m’as mis cet air dans la tête toute la journée…

    J'aime

    1. Un joli air toujours autant d’actualité, malheureusement… et oui, j’essaie, je suis de nouveau sans passage « mac » depuis des jours mais… je vais tâcher d’y remédier demain! Tu couds, toi?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.