Couture·Eco-bio

Youtoube [Tshirt Jeanne – Ready to Sew]

Avant Emile, ma fille se moquait de ma façon de prononcer « youtoube ».
Depuis Emile, ma fille me dit que je parle québecois.
Je préfère. C’est « pas mal cute », non?

J’avais pas prévu de faire un message pour ce tshirt de Jeanne, bis répétita moins fortuné que le premier, mais je me suis amusée à une version « photo-vidéo » montage des p’tites photos qu’avait pas voulu se mettre sur IG alors… Je me fendais ici d’un p’tit post (dire que le précédent date de moins d’une semaine, ouah, je prends soin de mon p’tit blog, moi!!!).

Bon, il s’avère que mon super « photo-vidéo » montage ne veut pas se mettre ici non plus!!!! Et j’avoue, j’avoue, mes neurones souffrant de la chaleur, je déclare forfait non sans avoir passé plus de 10 mn à essayer de résoudre le bug!!! Je vous mets une copie d’écran, pour que vous vous fassiez une idée (#bouletinformatiquetêtue). Il y avait du mouvement, il y avait du zoom, il y avait de la couleur qui arrive et s’écrit au fur et à mesure… Bref, je vous vends du rêve mais tout ce que vous verrez aujourd’hui, c’est ça :

En vrai, comme souvent dans la communication, plus on en fait, moins y’a de matière.

S’il n’y avait pas eu ce montage, d’ailleurs, vous n’auriez probablement pas entendu parler de ce tshirt, sauf dans un nouveau vrac…
Pourtant, pourtant : transfert adorable de la marque Cocotte motif Sophie Adde, MAIS qu’a un peu souffert d’être passé trop près d’un fer chaud (#distraiteenplusdetêtue), et tissu certes bio, certes d’un ton bien basique qu’a tout bon MAIS qu’a au final l’air d’être bien parti pour se déformer vite, et avoir l’air d’un vieux bien que tout neuf tshirt, d’ailleurs, en coupant la même taille exactement que le précédent, je me retrouve avec tout à fait une autre sensation d’ampleur… Mes finitions sont à l’avenant de ma non-motivation devant le résultat, d’autant que la matière molle m’a valu quelques coutures zigzagantes, tout ce que j’aime… On s’habitue au jersey 100% coton, que voulez-vous.

Pas de pub négative pour la matière, il est en vérité très agréable à porter, et c’est pas non plus si pire, puisqu’il va vraiment bien me servir, si ce n’est que j’adore pas quoi, c’est tout…

Allez, les photos en plus grand que dans mon super « photo-vidéo » montage pour que vous voyiez les joyeux détails (elles sont « cliquables » individuellement, normalement)(cliquable, ça pourrait bien être du cousinage québecois, ça, non?)!

Patron : tshirt Jeanne, Ready to Sew
Taille : 38.
Modifications :  couture des retours de manche tout le tour, ça pouvait être une bonne idée…
Matières : jersey bio et super transfert textile (références ci-dessus)(oui, flemme. Neurones, chaleur, touçatouça)
Rayon portabilité : Ben en vrai, oh yeah quand même! Parce qu’en fait, il a déjà un confort tout doudoux genre le vieux tshirt que tu veux jamais jeter même s’il a connu des jours meilleurs et qui sera parfait pour (en vrac) le boulot malgré tout (si si aujourd’hui, sans clim, c’était extra), la rando, le dodo si besoin… Bref, nul doute qu’il aura le maximum de durée porté qu’il voudra bien se laisser faire… Donc, il réussit le double tour de détourner la mauvaise impression ET d’être « éthico-durable » malgré tout, il est fort en fait, ce Jeanne à oiseau…
Une prochaine fois? pour le tissu, je n’y retournerai pas, mais pour le Jeanne, évidemment, a minima une version blanche serait bienvenue!!!

ça vous arrive, à vous, d’être grumphf sur une créa qu’avait pourtant tout pour elle sur le papier??

21 commentaires sur “Youtoube [Tshirt Jeanne – Ready to Sew]

  1. Oh oui .. Ça m’arrive souvent 😀
    Dis donc un message dès le mardi soir, c’est un mercredi couture ??
    En tout cas, bravo pour ton t-shirt durable, j’adore son petit oiseau !!

    J'aime

  2. L’oiseau est tellement « quiouteeeee (cute mais avé l’accent) » !
    & oui, on s’habitue au 100% coton … dans mon cas, on s’habitue même au 95% coton et 5% d’élasthanne !!!
    allez, il est doudou, c’est déjà très bien !
    /* & moi j’écris plus rien en ce moment, ça me gonfle … */

    J'aime

    1. Hihi ouaip! et oui, en écrivant le post, je me suis rendue compte qu’il fait bien le job du bon basique même s’il ne m’a pas enchanté au démarrage… Donc au final, contente!!! Et euh oui, on te voit plus aux soirées?!? 😘

      J'aime

  3. Il a tout du bon basique en effet : couleur qui va avec tout (et néanmoins relevée par le mignon oiseau), coupe ample qui laisse circuler l’air (je comprends que tu aies adoré hier).
    Il n’est pas fou-fou, mais c’est le propre d’un basique. Et comme tu dis, finalement, il risque d’être plus porté qu’une cousette d’amour moins facile à sortir.

    J'aime

  4. et on les aime bien les vieux tish tout doux qui s’étirent un peu… oui ça m’arrive de pas être très waouh comme tu dis mais de laisser du temps au temps!!! bises

    J'aime

  5. Parfois, il y a des tissus qui nous réservent de mauvaises surprises ! Au début, on est déçue puis on s’y fait et on les adopte ! Si cela se trouve, peut-être qu’il ne se déformera pas plus le coquin ! Un bon basique illuminé par ce petit oiseau trop trop chou !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.