Couture·La vie...

Rhum and Coca Cola [Top Jily – Ready to Sew]

L’histoire du jour commence tristement.
Un magasin de tissus iconique de Valence va fermer d’ici à la fin de l’année. En matière de tissus d’ameublement, mais surtout de cotons patchwork (tout à fait utilisables pour autre chose, l’histoire nous l’a déjà prouvé, elle nous le prouve encore aujourd’hui), je n’ai encore jamais trouvé mieux surtout dans ma « petite » ville. Du Kaffe Fassett que je ne trouvais que sur le net sinon… Une sélection au top dans un magasin qui ne paie pas de mine, mais assure sacrément le job. Bon. Les affaires sont les affaires. C’est triste.

Le seul bon côté de l’affaire, vous le devinez aisément : ils font de jolies promotions pour vider leur stock avant de fermer. J’ai un peu lâché la bride… pour moi (on en reparlera) et aussi pour ma L : « vas-y ma chérie, choisis un tissu et on verra ce qu’on te fait avec! » (il n’est pas impossible que j’y retourne avant leur fermeture définitive, on n’a jamais trop de bon stock)(si?).

Les chiens ne font pas des chats : ma L. a le goût des tdm ET des comics Marvel and Cie ET d’un look affirmé pas trop dans la norme collégienne. Bref. Elle a choisi ce superbe tissu « wonderwomen » qui porte une belle énergie de femmes fortes, je valide à fond. Et en plus, ça a été un délice à travailler, bonne tenue mais néanmoins souple, je dois bien avouer que j’ai eu envie de lui piquer dès que j’ai commencé à le couper!!! (Loin de moi l’idée que l’an prochain, si elle continue de vouloir me dépasser en centimètres, elle ne pourra plus le porter et qu’alors, il atterrira dans ma garde-robe)(je gère le fait qu’elle me dépasse bientôt par quelques compensations psychologiques 😁).

Pour le modèle, dans le magasin, en cours de réflexion, on a validé le Jily, petit crop top à noeud féminin mais facile à porter, avec la sobriété de forme qui convient à un imprimé si fort. Et c’était parti : essayage d’un des miens pour valider la taille, ok, mais un peu serrée aux emmanchures, alors j’ai agrandi encore un peu plus que sur le mien

Côté réalisation, modèle facile, déjà réalisé, presque les doigts dans le nez! Yeah!
Une histoire triste dont on tire ici le meilleur point de vue… On cherchera ailleurs les jolis tissus, la mort dans l’âme de ne pouvoir privilégier les magasins de proximité.

Patron : Top Jily, Ready to Sew.
Taille : 38.
Modifications : emmanchures creusées devant et dos, et comme les autres fois, j’ai cousu à la main la totalité de la parementure bas sur le surplus couture.
Matière : Coton Wonderwomen Tissus Améthyste.
Rayon portabilité : il lui va comme un gant, et il lui plait sacrément, alors… chouette!!!
Une prochaine fois? je porte beaucoup les deux miens, ma L. porte le sien avec plaisir, pour l’instant, on est calé côté Jily mais… c’est un superbe patron de base à reproduire à l’envi (j’avais envisagé de faire une version robe, toujours en stand by pour l’instant…).

Pas encore terminé mes envies (et besoins) d’été (je manque encore de robes, vous le croyez??), mais à ce stade de la saison, ne vaudrait-il pas mieux réfléchir à l’automne? (brrrr, même pas en rêve, là tout de suite!!!).
Vous en êtes où, vous?

23 commentaires sur “Rhum and Coca Cola [Top Jily – Ready to Sew]

  1. Aaah J’ADOOOOOOREEEEE !!! Mais tu le savais déjà … Moi, je pense à l’automne … Manches longues et tricot … Avec quand même deux trois pièces été, faut pas déconner !
    Mais ton top est génial !!! /* vivement qu’elle grandisse, c’est ça ??? */

    J'aime

    1. Exactement : avec un peu de chance, l’an prochain, elle me dépasse de 10 cm et le top est trop serré… 😂😂😂
      pas encore pensé manches longues MAIS j’ai tricoté pendant ma retraite dans le morvan et mon trendy châle a avancé comme jamais! 😘

      J'aime

  2. oh tout un superbe post didonc…la musique..trop drole…et tout un haut…girls power…women power didonc…ouiiii il est genial…ta fille a de la chance…il est trop trop bien

    J'aime

  3. Belle complicité mère-fille 🙂 Tellement bien de coudre dans de telles conditions :-))))
    Bravo L, très bon choix de tissu
    Portabilité ? la question ne se pose même pas, je pense. Le haut de l’été ?
    Je couds, mais je traîne les pieds pour les photos… ça va revenir 😉

    J'aime

    1. Tu le fais également avec réussite de ton côté!!! et oui, ça fait plaisir de la voir heureuse de porter ce qu’elle a imaginé et que j’ai concrétisé… On est même parties pour une veste kimono pour la mi-saison, reste à trouver les tissus!!!
      Je te comprends, j’ai du mal à me mettre aux séances photos « sérieuses » pour rendre justice aux réalisations, d’ailleurs, j’ai eu du mal à tenir ma puce plus longtemps que ces trois photos qui illustrent l’article!!! Allez, je suis curieuse de voir ce que tu as concocté 😘

      J'aime

  4. Eh bien, cela faisait un moment que je n’étais pas passée par ici. Du coup, plein de belles nouveautés. Bravo pour le top girl power. Wonder Woman ça fait drôlement vintage, dis donc ! Le top va très bien à ta fille et je comprends ta joie de pouvoir coudre un patron déjà bien validé. C’est de la pure détente.

    J'aime

    1. hihi oui, je me suis remise en couture ET en publication!!! vintage mais toujours d’actualité pour les marvel addicts que nous sommes toutes les deux. Oui, pour la détente, surtout qu’il n’est pas difficile au départ quoiqu’il en soit!

      J'aime

  5. Super ce top pour ton ado ! Je trouve cela génial qu’elle ne veuille pas rentrer dans la norme collégienne ! Je croise les doigts que cela soit la même chose pour mes loulous. Bon le grand veut déjà devenir footballeur…comme tous les garcons de sa classe …pffff

    Je commence à réfléchir à la garde-robe d’automne. Je fais des listes mais je ne peux pas coudre car ma machine est en réparation…J’espère que c’est réparable d’ailleurs ! Donc en ce moment je tricote !

    J'aime

    1. Je crois qu’elle aime bien porter ce qui lui fait envie, et c’est même sa marque de fabrique (les autres lui font des remarques, mais elle assume), ça ne l’empêche pas d’aimer les trucs en vogue aussi!!!
      Pour la liste d’automne, je crois que je vais déjà reprendre ce que je n’ai pas fait l’an dernier!!!! Et ouch, ça doit être frustrant de ne pas avoir ta machine, j’avoue que je rechigne à l’emmener faire une révision justement pour ne pas tomber en rade à un moment où j’ai très envie de coudre. Heureusement, tu as le tricot, alors!!!

      J'aime

  6. Il est trop chouette ce top wonder women ! Vraiment dommage la fermeture de cette boutique …
    Je n’ai pas repris la couture depuis notre retour d’une semaine de vacances : depuis, je tricote (et je peins des volets !)

    J'aime

  7. La miss à des goûts affirmés et c’est super. Ce top lui va super bien et le tissu original est trop sympa. Elle a un sourire à tomber. C’est tellement bien de coudre pour les filles. Moi j’adore coudre pour mes grands. En ce moment, la mac fonctionne peu, trop de soucis d’un autre genre,

    J'aime

    1. merci pour tous ces compliments, oui, j’apprécie de coudre pour ma fille, même si je n’ai pas le rythme de couture pour lui faire sa garde-robe en entier!
      J’espère que pas trop graves, les soucis? La vie quoi…

      J'aime

  8. Qu’il s’agisse chouette ce haut ! (Je me demande si c’est pas déjà ce que j’avais dit sur Instagram 😁
    Dommage pour le magasin…
    Et moi je suis toujours dans l’été : je tricote un haut Songe d’été que j’espère finir d’ici un mois (j’ai du faire un tiers dos mais c’est la partie dentelle, après c’est beaucoup beaucoup de mailles endroits, alors je peux espérer…).

    J'aime

    1. merci ma belle, bon, moi, j’hésite, je rentre de vacances, envie de faire durer le plaisir de l’été, mais pas envie de coudre pour rien non plus… donc… je glandouille avant le retour au boulot demain!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.